Navigation


 Dynamix Gaming News


 Retour au forum

Dynamix Gaming   

Xbox One X : "Peut-être la dernière console traditionnelle de Microsoft"

ObilinK | Publié mar 20 Juin - 19:22

Dans une interview à nos confrères de WIRED, le Senior Director du planning et du management des produits Xbox, Albert Penello, s’est exprimé sur le fait que, pour lui, la Xbox One X pourrait être la dernière console traditionnelle de Microsoft au sens du saut de génération auquel s’attendent les joueurs. Il avoue ainsi que Microsoft préfère être attentif à la préservation du contenu et des jeux de toute la gamme Xbox, anciens (Xbox 1 et 360) comme nouveaux (One S et X) que de s’engager dans une nouvelle course à la puissance.

Il étaie son propos en déclarant: »Je ne sais pas ce que sera la prochaine étape, je ne sais pas quel futur nous aurons. Une bonne partie aura à faire avec le croisement de la technologie et du prix, et le moment où les consommateurs sentiront que cela atteint les limites. Je pense que l’idée que nous essayons d’introduire sur le marché c’est que nous voulons prendre soin des jeux et que l’appareil, que ce soit une PC ou une Xbox One S ou X, est juste le mécanisme qui vous permet de choisir comment expérimenter ces jeux. Même quand nous faisons des choses comme la rétrocompatibilité Xbox 360, et maintenant Xbox 1, vous ne diriez pas nécessairement que c’est la chose la plus pertinente à faire, de revenir en arrière, mais j’aime le fait que nous voulions préserver le contenu. »


Il ajoute: « Je ne dis pas nécessairement de façon catégorique que les générations de console vont disparaître, mais penser au-delà de cette génération, penser de façon « software/jeu », c’est clairement là où nous voulons aller. Nous voulons nous assurer que le contenu est plus important que l’appareil. Je n’aime pas toujours utiliser l’exemple du marché des téléphones, parce qu’il y a d’autres facteurs à l’oeuvre dans ce secteur par rapport au nôtre, mais là vous faites plus attention au fait que vos applications fonctionnent plutôt qu’au téléphone qui les fait tourner. Cette industrie est arrivée au point où vous vous contentez d’upgrader votre téléphone quand vous avez en envie, quand soit le prix, soit l’écran, soit l’appareil photo que vous voulez arrive là où vous voulez, et vous supposez juste que tout le côté software que vous aviez auparavant va marcher dessus.« 

Bref, plus que jamais Microsoft pense au contenu, aux jeux et à leur préservation sur toutes ses gammes de consoles à venir, bien plus qu’à une nouvelle génération de machine qui trancherait radicalement avec l’ancienne. Un bon état d’esprit selon vous?

À propos de l'auteur